C’est une nouvelle  famille qui a accueilli Mampionona le 3 mars 2019: Anne-Sophie et Didier Cordeau et leurs enfants.

Opérée le 29 mars 2019, Mampionona est rentrée à Tana le 5 mai 2019 .

« En dix jours, du fait d’un désistement,  nous nous sommes préparés pour devenir famille d’accueil et de cœur pour la première fois.

Quel plaisir excitant mais aussi inconnu d’attendre Mampionona à l’aéroport de Marignane ce dimanche 3 mars 2019 ! Endormie dans les bras du convoyeur après un voyage très éprouvant, nous voici devant notre belle petite protégée de 2,5 ans avec qui nous allons partager plusieurs semaines.

Elle est tout de suite à l’aise dans la maison mais 24h après son arrivée, on doit l’amener d’urgence à l’hôpital pour une insuffisance en oxygène, on y passera 3 jours en soins intensifs. Elle est vraiment courageuse.

A son retour à la maison, elle est joueuse, pipelette et je me demande même si elle n’est pas déjà guérie de sa CIV tellement je la trouve en forme. 

Elle est si attachante, belle comme une princesse avec ses cils infinis, ses doigts de fée et son visage d’ange…. tout le monde craque devant ce petit bout de 74cm et 8kg, Manon, Aymeric et Gaspard, nos 3 grands enfants, en sont « gaga ».

Mampioune s’adapte bien à la vie marseillaise et malgré le barrage de la langue, elle sait très bien se faire comprendre. Sa faculté d’apprentissage est incroyable, elle reproduit tous nos gestes et situations de la vie courante. Elle mange avec plaisir, goute tout ce qu’on lui propose, comprend tout ce qu’on lui dit et répète après nous nos expressions « ha ben mince alors», « ha ben voilà » elle nous fait rire…..

 

Le seul « hic » (personne n’est parfait) est la nuit : elle fait des terreurs nocturnes et des cauchemars mais après ce qu’elle a vécu et ce qu’elle vit, elle a besoin de soulager ses angoisses et ses peurs durant son sommeil. On ne lésine donc pas sur les câlins pour la rassurer.

Son opération prévue initialement le 25 mars a été décalée au 29. Opérée par Marien Lenoir, je n’en reviens pas comme Mampioune récupère vite et en 4-5 jours elle est sur pieds en train de gambader. Ces chirurgiens sont des magiciens. Merci à eux et à toute l’équipe de réa et du 4ème.

Nous sommes épatés devant la force de caractère et de vie de Mampioune. Elle est épatante et même si les nuits sont difficiles, nos journées sont de véritables rayons de soleil. À aucun moment, je regrette d’avoir mis entre parenthèses mes activités professionnelles, sportives et festives…

 

Nous tenons à remercier la superbe équipe de La Ribambelle, une véritable association-famille présente à tout moment, à l’écoute pour nous conseiller et nous mettre en confiance. Nous accompagnant pour les visites médicales et lors de nos deux séjours à la Timone, nous demandant toujours des nouvelles …une vraie grande famille généreuse, MERCI

 

Le départ de Mampioune va être triste et la séparation sera difficile pour elle comme pour nous, mais le plus triste aurait été de ne jamais l’avoir rencontrée.

On t’aime petite Mampioune »

 

Anne-Sophie, Didier, Manon, Aymeric, Gaspard CORDEAU

Pin It on Pinterest