Nous sommes heureux de vous annoncer l’arrivée à Marseille de 3 enfants hier, mardi 2 Mars.

Depuis des semaines, notre président se battait pour obtenir les autorisations et un vol. Les enfants ont pu voyager grâce à un avion affrété par l’ambassade de France. Ils ont été accompagnés par Pierre Cognat d’Aviation Sans Frontières, qui s’est battu lui aussi jusqu’au dernier moment pour obtenir les autorisations nécessaires à ce convoyage. Les mesures sanitaires ont elles aussi compliqué les choses ! Jusqu’à vendredi nous n’étions encore pas certains de leur arrivée.

Tiana vient d’avoir 4 ans , Taolibou aura 10 ans dans un mois et Benjamin aura 9 ans le 11 Avril prochain. Tous les trois souffrent d’une pathologie cardiaque grave et il était temps qu’ils soient pris en charge car ils attendent depuis plus d’un an une opération cardiaque devenue urgente ! Tous les trois sont logés et seront chouchoutés par leurs familles d’accueil. Tiana chez Myriam , Taolibou chez Ghyta et Michel , Benjamin chez Catherine et Jean Claude, trois familles d’accueil fidèles et engagées depuis longtemps pour La Ribambelle.

Merci à l’engagement de tous les maillons de notre belle chaine de solidarité qui permet l’impossible : La Chaine de l’Espoir avec le Dr Nivo à Tana, Aviation Sans Frontières avec Pierre Cognat, les familles d’accueil si dévouées et tous les bénévoles de La Ribambelle qui oeuvrent pour ces enfants.

Bientôt, ce sera au tour de nos cardiopédiatres Marianne et Camille et des équipes de cardiopédiatrie de La Timone d’être remerciés pour leur engagement à nos côtés.

Merci à tous nos donateurs, gros et petits sans la contribution desquels nous ne pourrions agir.

Pin It on Pinterest