La Ribambelle – La Réunion

par | 27 Nov 2017 | Actualités

La Ribambelle se développe en créant une nouvelle association sur l’Île de La Réunion.

Bien au-delà de cette extension, c’est un grand bouleversement pour tout l’Océan Indien, qui en grande partie grâce à notre intervention, s’est doté d’un service de chirurgie cardiaque infantile, permettant les interventions localement et évitant ainsi de longs et coûteux voyages sanitaires en métropole.

Grâce à cette création au sein du CHU Belle Pierre de Saint Denis, La Ribambelle va pouvoir répondre au besoin de développement des soins au plus près des patients de Madagascar. Quant aux résidents de l’Océan indien, Mayotte, Maurice et Rodrigue, c’est un grand pas vers une autonomie médicale comme le prévoit la continuité territoriale.

Ce service a été créé par le docteur Bernard Kreitmann, ancien chef du service de cardio-pédiatrie de La Timone à Marseille, et exerçant actuellement à Bordeaux, qui a opéré de très nombreux enfants de La Ribambelle. A la Réunion, les opérations seront faites par le docteur Gilbert DUBOIS, jeune réunionnais de souche, formé par le docteur Bernard Kreitmann.

L’association « La Ribambelle La Réunion » prendra en charge les enfants malgaches qui n’auront pas été admis à l’hôpital de La Timone.

Christian Joly, installé à La Réunion depuis quelques années, s’occupe de la mise en place et du développement de cette nouvelle structure.

Pour info, Christian est le frère ainé de notre Président Patrick JOLY, âgé de 67 ans, il anime une petite entreprise de climatisation avec son fils sur l’île de la Réunion. Ex famille d’accueil en métropole, fervent et fidèle défenseur des idées de La

Ribambelle, il se devait de prendre la Présidence de cette association que vous pouvez soutenir par vos messages et conseils en utilisant l’adresse email : laribambellereunion@gmail.com ou son adresse postale 44 chemin Furcy 97410 ou son N° de tél 0693 60 49 45

 

Cédric, âgé de 7 ans est le premier enfant pris en charge par La Ribambelle à La Réunion. Il a été opéré le 18 octobre 2017 à Saint Denis. Cédric a passé sa convalescence chez Christian Joly. Il est rentré chez lui à Tana en pleine forme le 11 novembre 2017. Une deuxième intervention est programmée pour mi-décembre à la Réunion.

 

Pin It on Pinterest