Mamina est arrivé à Marseille le 28 Février 2020, très serein et sans larme après un long vol depuis Madagascar. Il a quitté les bras de Pierre, convoyeur bénévole d’Aviation Sans Frontières qui l’a accompagné durant ce voyage pour trouver ceux de Myriam , sa maman d’accueil .

Mamina a été opéré le 12 Mars dernier, soit quelques jours seulement avant le confinement . C’est une grande chance, car ensuite, les opérations ont toutes été reportées, sauf en cas d’extrême urgence. Ce petit bonhomme a fêté ses 2 ans le 6 Juin avec Myriam.

Compte tenu de la situation liée au Covid -19, Mamina est resté plus de 6 mois dans sa famille d’accueil.  Pendant tout ce temps, La Ribambelle et sa famille d’accueil ont tout mis en œuvre pour conserver un contact régulier avec ses parents . Patrick Joly, le président de La Ribambelle était en lien avec les différents ministères et toute notre équipe s’est mobilisée pour un retour de Mamina auprès de sa famille.

En attendant, il a pris des kilos et a découvert le plaisir de vivre comme tous les enfants de son âge avec un petit cœur bien réparé grâce à vos dons.

Et après un départ chaotique à cause des conditions difficiles de rapatriement dues au Covid, Mamina a enfin retrouvé ses parents le samedi 29 août. Sa maman pleurait de joie et de bonheur de retrouver un enfant grandi et parlant français, de surcroit ce qui la surprise.

 

« C’est difficile de le voir partir mais nous avons accompli notre tâche avec joie et amour il va nous manquer, c’est sûr, mais il va retrouver sa famille. Sa maman doit l’attendre avec impatience, voilà 6 mois qu’il est avec nous. Il est arrivé bébé et  c’est un petit garçon qui repart fort de ces 10 kg et de ces 4cm supplémentaires.

Nous n’oublierons pas ce petit amour qui nous a comblé pendant 6 mois et ce long  séjour nous a permis d’en profiter pleinement. 

Nous avons fait un bout de chemin ensemble et nous avons eu beaucoup de bonheur. Ce fut un cadeau du ciel ! ».

 Myriam et Joël

Ses patents d’accueil

Archives

Pin It on Pinterest