Nilaina est arrivée à Marseille le 12 avril 2019. Elle a été accueillie chez Gytha et Michel STANKIEVITCH. Opérée le 11 juin 2019, Nilaina est rentrée guérie à Madagascar le 18 juillet 2019.

 

« J’avais vu ce reportage il y a quelques années quand je travaillais. Je trouvais cela merveilleux. Puis la venue de Toavina chez Anne et Bertrand me l’a rappelé et je me suis décidée.
Et voilà que nous recevons Nilaina. Pas facile. C’est une fille de 8 an révolue avec son caractère, un vécu et un gros chagrin. Elle se sent délaissée et pleure sa maman et sa petite sœur, restée avec sa maman elle.  Quand j’ai reçu la photo de sa famille, ça allait déjà beaucoup mieux. Mais elle restait fermée à son entourage. Ses copines et cousines lui manquaient.
Puis la vie quotidienne s’est installée. Nous devenions assez proche : l’histoire du soir, faire la cuisine, le petit caddie pour faire les courses, ainsi que les sortie et découvertes. Des choses si évidentes pour nous et vues à la télé et rêvées par eux, comme le cinéma ou encore une barbe à papa.
Je ne cache rien, il y a eu des moments très difficiles. Mais honnêtement, quand on voit le résultat…
Moi, je remercie La Ribambelle et le personnel de l’hôpital pour ce travail si utile et merveilleux. Merci de m’avoir permis cette expérience si enrichissante et qui donne un vrai sens à la vie : aider l’autre.
Nous avons la chance d’avoir des enfants en bonne santé, mais surtout, nous avons la chance d’avoir accès aux compétences médicales, aux structures nécessaires, d’avoir les moyens et une carte vitale.

Je reconduirais cette expérience dès que j’aurai de nouveau un moment de disponibilité. »

Gheeta

Pin It on Pinterest