Septembre 2017 – VALIMBAVAKA NIRINA

par | 6 Fév 2018 | Les enfants soignés

On l’a attendu depuis plusieurs mois, son arrivée était toujours reportée, et enfin le 30 août il est arrivé !

Comme à chaque fois ce fut un moment rempli d’émotion.

Les premiers mots de Marie-Françoise son accompagnatrice furent : « Bon courage à la famille d’accueil de Valimbavaka, il ne tient pas en place. »

Au premier regard échangé nous comprenons que notre mission débutait mal.

Le trajet aéroport – maison fut plus que laborieux.

Arrivé à la maison sa seule idée était de repartir, ne voulant pas se démunir de son sac à dos offert par sa mamie, nous l’apprendrons plus tard.

Notre patience mise à l’épreuve allait-on tenir le coup ?

Après avoir haussé le ton, l’idée a germé de lui faire visionner les albums photos des autres enfants accueillis. Il a reconnu les lieux, la chambre, le lit, les jeux, vu les interventions à la Timone et le retour à Madagascar auprès de leur famille.

Le déclic s’est fait, la confiance s’est établie.

Très vite nous avons compris que nous avions à faire à un enfant très intelligent, tonique,  audacieux et plein d’humour voulant apprendre le français et nous apprendre sa langue maternelle.

Son intervention cardiaque a dû être reportée en raison de soins dentaires effectués sous AG. Il est resté parmi nous près de 4 mois.

Nous avons vécu des moments intenses de complicité, de joie, de fous- rires mais aussi de fatigue et d’épuisement tant il était volubile. Docteur Nivo le qualifiait de petit cyclone, nous en avons mesuré l’intensité.

Notre plus grand bonheur a été de rendre à sa famille pour Noël un enfant en bonne santé, avec un cœur tout neuf et parlant le français avec l’accent marseillais.

Merci à la Ribambelle de sa confiance.

Annie & Victor

Pin It on Pinterest