Octobre 2015 – ALLARDYCIA

par | 3 Nov 2015 | Les enfants soignés

Nous avons accueilli Allardycia, âgée de 11 ans, le 21 octobre 2015, à l’aéroport de Marseille Marignane.
Elle semblait un peu inquiète, mais vraisemblablement assez confiante…

Elle n’a pas du tout pleuré, elle s’est très vite habituée et a trouvé ses repères dans la maison, sans aucune difficulté.
Elle a été opérée par cathétérisme à l’hôpital de La Timone à Marseille le 3 novembre 2015

Nous sommes arrivés à l’hôpital à 7h30 du matin et en sommes partis le lendemain à midi.
Tout s’est très bien passé, sans aucun problème. Deux jours après, elle a passé une échographie de contrôle qui montrait que le cœur fonctionnait bien et nous sommes très heureux pour elle que tout se soit déroulé dans d’aussi bonnes conditions.
Elle arrive à s’occuper à la maison, en dessinant, avec des jeux de construction, elle commence à lire et nous la faisons travailler pour améliorer sa lecture. Elle sait aussi écrire et compter c’est une enfant intelligente et bien élevée.
Elle apprécie les dessins animés à la télévision, nous l’avons emmenée au cinéma pour voir Aladin, version moderne : elle s’est régalée.
Elle a très bon appétit, mais ne souhaite pas découvrir de nouvelles saveurs françaises.
C’est le 7è enfant que nous accueillons et c’est toujours avec un grand plaisir que nous partageons ces moments avec des enfants si différents.
Souvent l’adaptation pose quelques difficultés pendant quelques jours mais nous nous rendons compte qu’ensuite, lorsque ils sont sur le départ, ils semblent un peu désemparés, mais néanmoins tout à fait heureux de retrouver leur pays.
De notre côté, nous sommes heureux d’avoir pu participer à leur guérison. »

Marguerite et Fernand

Pin It on Pinterest