Février 2015 – ELYSE

par | 4 Fév 2015 | Les enfants soignés

Nous sommes une famille avec trois enfants (Alexia 11ans, Charles 7ans et Edouard 4ans). Touchés un jour par un reportage sur la Ribambelle à la télévision, nous avons contacté quelque temps plus tard l’association pour devenir « famille d’accueil.

Le 4 février dernier, c’est avec un mélange d’excitation et d’appréhension que nous avons accueilli Elysé, 4 ans et demi, arrivant de Madagascar pour se faire opérer du cœur car il souffrait d’une malformation cardiaque qui aurait pu lui être fatale sans une intervention chirurgicale. A son arrivée, nous avons dû nous apprivoiser mutuellement mais Elysé qui était un petit garçon adorable, très gentil, drôle et sensible, s’est adapté très vite à notre famille et notre mode de vie. Nous avons vécu pendant ces 2 mois et demi une aventure extraordinaire, remplie de moments forts en émotion et un vrai partage au sein de notre famille.
La Ribambelle est une chaîne d’entraide impressionnante, de nombreuses personnes m’ont apporté leur aide dans la gestion de la vie quotidienne, d’autres m’ont prêté ou donné des vêtements, des médecins (dentiste, ophtalmologue, ostéopathe…) ne faisant pas partis de l’association ont ausculté et soigné Elysé gratuitement. Il s’est crée autour d’Elysé un élan de solidarité que nous n’avions pas imaginé et nous avons eu la chance d’avoir des amis Louis et Solène Natter, qui sont devenus « parrain et marraine d’accueil » d’Elysé, personnes sur lesquelles nous avons pu compter tout au long de l’aventure.

Géraldine, Raphael et leurs 3 enfants

Pin It on Pinterest